Bilan sur la table ronde Xirrus du 23 octobre 2013

Nos clients Xirrus ont eu l’opportunité d’échanger avec le directeur technique, Dirk Gates, du constructeur de solutions Wifi haute densité. Au programme de cette rencontre :

  • Présentation des parties,
  • Ecoute des nouveaux besoins liés aux architectures haute-densité, notamment lors d’évènements,
  • Exclusivités sur les futurs produits,
  • Questionnements sur l’arrivée de la norme 802.11ac,
  • Et des solutions répondants aux cas pratiques de chacun.

Ce que nous avons retenu est que les annonces d’explosion des besoins Wifi se concrétisent pour tous, d’autant plus dans les contextes évènementiels.

La norme 802.11ac, offre bien plus que l’accroissement du débit pour les terminaux. Il s’agit en réalité d’une migration à terme vers les bandes de fréquence 5GHz pour le Wifi et d’une réelle optimisation de certains mécanismes de connexion.

Incité par un coût économique de l’électronique 802.11ac pour le terminal, nous constatons déjà une offre importante sur les Smartphones, les autres équipements, notamment pour l’infrastructure des entreprises, suivent.

« Concernant l’événement en lui-même, nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser cette rencontre car elle s’inscrit pleinement dans notre stratégie et notre souhait de développer des relations étroites avec nos clients et partenaires. »

Raphaël JENDRYSIAK, Responsable marketing