Certifications Avencis et Microsoft Forefront Identity Manager

Kyos renforce ses compétences dans le domaine de la gestion d’identité avec la certification réussie de son équipe sur les solutions Forefront Identity Management de Microsoft.

De même, l’équipe de Kyos a passé avec succès les certifications sur les solutions Hpliance et SSOx de l’éditeur Avencis.

A propos de Microsoft Forefront Identity Manager

Microsoft Forefront Identity Manager (FIM) 2010 facilite la gestion des identités, des authentifications et des stratégies d’accès. FIM apporte des solutions pour la gestion des identités et notamment : la gestion des comptes utilisateurs, des accès, des authentifications par mot de passe et certificat (cartes à puce) et des stratégies de compte dans des environnements hétérogènes, dont Windows.

A propos des solutions Avencis

Avencis propose une gamme complète de solutions de gestion des identités et de contrôle des accès au système d’information pour :

  • La protection des actifs de l’entreprise, en réduisant les risques de fuite de données,
  • L’amélioration du confort d’utilisation et l’augmentation de la productivité des collaborateurs, avec un mécanisme d’authentification unique pour accéder à l’ensemble des ressources et applications du système d’information,
  • La réduction du travail des services informatiques (oubli de mot de passe, gestion des moyens d’authentification, renouvellement des certificats…),
  • La traçabilité complète des accès et des actions effectuées par chacun des collaborateurs,
  • Le renforcement global et durable de la sécurité du système d’information.

Les certifications passées par Kyos portent sur les solutions Hpliance pour la gestion des identités et des habilitations et sur SSOX d’authentification unique (Single-Sign-On).

La solution SSOX a été notée « promising » par le cabinet d’analystes Gartner dans son dernier MarketScope For Enterprise Single Sign-on, publié le 30 septembre 2011.