CIS Videoconferencing Security Guide

En octobre 2020, le Center for Internet Security (CIS) a publié un guide de sécurité des vidéo-conférences. Son objectif est de fournir des conseils de sécurité globaux pour mitiger les risques d’attaques sur un large panel de systèmes de vidéo-conférence et leurs utilisateurs.
Avec la pandémie de Covid-19, la vidéo-conférence est désormais un outil essentiel, les réunions en personne étant devenues limitées ou tout simplement impossibles. Malheureusement, l’utilisation croissante de ces outils en a également fait la cible d’une série de nouvelles attaques telles que le « Meeting Bombing », l’envoi de liens malveillants dans une conversation ou encore le vol de lien de réunion, pour n’en citer que quelques-unes.

 

 

Le nouveau guide de vidéo-conférence du CIS est organisé autour des contrôles de sécurité du «Implementation Group 1» (IG1), correspondant aux bases de la Cyber-Hygiène. En tant que membre CIS, nous avons développé une solide expérience avec les normes d’évaluation de sécurité «CIS», dont nous avons été habilités à faire usage afin d’évaluer les niveaux de sécurité des organisations.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils et/ou un audit.