Frisbee et la dictée numérique

Simplicité d’utilisation et habitudes inchangées. Voici ce que permet Frisbee, le logiciel – d’origine Suisse – grâce auquel la gestion des dictées numérique se révèle d’une simplicité déconcertante.

De l’analogique au numérique, en un tour de main

Passer de la dictée analogique à la dictée numérique permet de faire un bond en avant dans la productivité. En effet, si  les dictaphones à cassettes cèdent aujourd’hui la place aux systèmes numériques, c’est donc bien pour profiter des nouvelles avancées technologiques :

  • Grâce à l’enregistreur numérique, vous échappez aux inconvénients des cassettes (pas de bandes mélangées, accès au document souhaité sans devoir faire défiler toute la bande, meilleur qualité d’écoute)
  • Grâce à Internet, les dictées sont envoyées par e-mail ou via le réseau de l’entreprise. Gain de temps, efficacité, les avantages sont nombreux.

La dictée analogique avec Frisbee, c’est :

  • Pour le dictant, une utilisation simple et intuitive de l’enregistreur numérique choisi
  • Pour la secrétaire, des écouteurs et un pédalier comme « avant » permettant une adaptation facile
  • Pour les deux, un suivi des dictées facilité grâce à l’interface visuelle du logiciel Frisbee

Pourquoi Frisbee ?

Le premier avantage  – et non des moindres – de Frisbee est d’être « indépendant  du périphérique de dictée ». Cela signifie que vous pouvez utiliser le matériel de dictée de la marque de votre choix, que vous l’ayez déjà acquis ou à acquérir. Mais aussi, cerise sur le gâteau, que vous pouvez utiliser, au sein de la même entreprise, plusieurs périphériques de marque différente.

Le deuxième avantage est son interface visuelle. Très simple, elle vous permet de suivre le type de dictées (lettre, mémo, rapport), les priorités (de 1 à 16), les auteurs, les transcripteurs et l’évolution (fait, à faire, en cours).  Que vous ayez une ou plusieurs assistantes, qu’elles soient dans le même immeuble que vous ou à plusieurs kilomètres, vous savez toujours où vous en êtes.

Le troisième avantage est son module de reconnaissance vocale. Frisbee intègre de façon native le logiciel Dragon NaturallySpeaking Professional, version 9, 10 ou 11. « De façon native » signifie que si Frisbee détecte sur le poste de transcription le logiciel Dragon, la personne en charge de la transcription pourra faire appel au profil vocal existant (en cliquant sur l’icône Reconnaissance vocale de la barre d’outils du logiciel) pour transcrire le fichier son, pour n’avoir qu’à relire, faire les corrections nécessaires et mettre en forme.

Vous travaillez de manière mobile ?

L’application Frisbee Smart pour iPhone, BlackBerry ou Windows Mobile est faite pour vous. Vous créez ainsi, partout et à tout moment, vos documents et accélérez significativement vos procédures de travail

Pour finir, votre investissement est protégé pour le futur. Vous pouvez équiper votre entreprise avec Frisbee Pro pour évoluer, plus tard, vers Frisbee Enterprise Server, qui permet de gérer d’une façon centralisée, dictées et utilisateurs.

Avec Frisbee, vous gérez donc facilement le flux de vos documents et contrôlez votre charge de travail plus aisément. Les fichiers vocaux, transmis automatiquement à l’interface Frisbee (via un dossier partagé ou Outlook), sont traités « au fil de l’eau » ou selon les priorités. Pour en savoir plus ou pour tester le logiciel, contactez-nous.