Migration Windows Server 2003, Thales vous conseille et sécurise votre PKI

WEB_2014_07_Migration WIN_SRV2003_Thales

De nombreuses infrastructures à clés publiques (PKI) reposent sur Microsoft Active Directory Certificate Services (AD CS). Pour les utilisateurs de Windows Server 2003, la fin de support est prévue par l’éditeur en juillet 2015.
En raison de la criticité de ces infrastructures de sécurité, de nombreuses entreprises souhaitent prendre en main la migration vers un système plus récent.

Kyos recommande de ne pas attendre la fin de vie officielle pour réaliser cette migration et ne pas être exposé aux éventuelles failles de sécurité qui ne seraient plus corrigées.

D’autre part, afin de garantir le niveau de sécurité de l’ensemble de la chaine de confiance, il est essentiel que le certificat racine, avec ses clés, bénéficie de la plus grande sécurité. La mise en place d’un module de sécurité matériel (HSM), protège votre certificat contre les attaques logiques et physiques.

Au travers d’un whitepaper (en anglais) réalisé par Thales, bénéficiez de l’expérience dans le domaine des HSM de l’éditeur pour mieux comprendre :

  • Les risques liés à la protection des clés privées au sein des infrastructures à clé publique, s’appuyant sur des systèmes d’exploitation datés ou sans module de sécurité matériel (HSM).
  • Comment une infrastructure PKI et un HSM peuvent fournir un niveau de sécurité et de confiance adapté à votre entreprise.
  • Comment migrer votre infrastructure à clé publique vers les systèmes d’exploitation actuels et renforcer la sécurité de votre infrastructure, en six étapes.

Votre PKI est-elle suffisamment sécurisée pour votre entreprise ?

Télécharger le whitepaper >>>