Pourquoi utiliser « Bring Your Own Key » pour vos clés de chiffrement dans le cloud ?

Avec Bring Your Own Key (BYOK) vous appliquez les bonnes pratiques de gouvernance pour la sécurité de vos clés de chiffrement dans le cloud et vous en contrôlez le cycle de vie (génération, stockage, exportation, rotation)

En mettant en œuvre le BYOK, vous utilisez vos propres clés dans vos applications cloud, et ce quel que soit le fournisseur de service : Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP) ou Microsoft Azure. Ainsi, à l’aide d’un “Hardware Security Module” (HSM) on-premise, vous effectuez une mise en conformité dans le domaine du stockage et de la gestion de clés en continuant à bénéficier de la flexibilité des services cloud.

Principaux avantages du BYOK

  • Une sécurisation physique optimale avec des HSM certifiés FIPS 140-2 niveaux 2 et 3 qui vous aident à adopter des pratiques de gestion des clés plus sûres.
  • Meilleure gestion de vos clés en utilisant votre HSM dans votre propre environnement pour générer, créer, stocker, exporter en toute sécurité vos clés vers le cloud et s’assurer qu’elles ne seront pas réutilisées sans permission.

Exemple d’architecture avec un HSM, Azure KeyVault, Azure Information Protection et AD-RMS :

Bénéficiez de l’expertise Kyos

Les projets BYOK sont très simples à mettre en œuvre lorsque vous disposez de l’expertise et du savoir-faire nécessaires.

  • Profitez de notre expérience. Nos consultants ont réalisé plusieurs projets BYOK avec différents types de cloud et d’environnements client.
  • Maximisez le succès de votre projet en faisant appel à l’un de nos 4 experts certifiés.
  • Bénéficiez d’un support complet grâce à nos statut Partenaire Thales Platinum et nCipher Gold.

Lire aussi

>>> Contactez-nous pour en savoir plus sur le BYOK !