Un stockage sécurisé et efficace désormais disponible grâce à Vormetric & Pure Storage

 

La combinaison de Pure Storage FlashArray et de Vormetric Transparent Encryption for Efficient Storage offre la vitesse, l’efficacité et l’agilité de tout le stockage flash combinées à la sécurité et l’intégrité du chiffrement des données.

Le Pure Storage FlashArray offre les performances du NVMe avec une simplicité d’utilisation. Les données contenues dans Pure Storage FlashArray peuvent être cryptées, compressées et dédupliquées, ce qui constitue une référence en matière de stockage sécurisé et efficace. Grâce au Pure Storage FlashArray et au Vormetric Transparent Encryption for Efficient Storage, les utilisateurs n’ont plus à choisir entre la sécurité des données ou l’efficacité du stockage.

 Principaux avantages

  • Assurer la conformité  au standards en matière de sécurité des données pour les data-at-rest tout en sécurisant les fichiers par chiffrement, contrôles d’accès et enregistrement des logs d’accès aux données
  • Sécuriser les données tout en optimisant l’efficacité et les performances du stockage flash grâce à des fonctionnalités clés telles que la compression et la déduplication
  • Simplifier l’administration de la sécurité des données grâce à une gestion centralisée des clés, du cryptage et des politiques d’accès
  • Mettre facilement en œuvre des contrôles de gestion des accès privilégiés à un niveau granulaire qui permettent aux administrateurs de travailler comme d’habitude (sécuriser, contrôler, gérer et surveiller l’accès privilégié aux biens essentiels), sans jamais exposer les données sensibles

 Opinion of our data security expert

Martino Dell’Ambrogio

” Les baies de stockage Pure peuvent utiliser les appareils DSM Vormetric via KMIP pour récupérer les clés et chiffre les données “at rest”. Cette mesure vise évidemment à protéger les disques contre le vol physique, mais elle ne s’attaque pas aux menaces logiques telles que le vol d’identifiants privilégiés et l’exploitation des vulnérabilités des logiciels.

 

Vormetric Transparent Encryption peut effectuer un cryptage supplémentaire au niveau du système d’exploitation, et appliquer une couche supplémentaire de politiques d’accès aux données d’application, pour obtenir une protection plus élevée.

Jusqu’à ce jour, toute baie de stockage voyait donc certaines données d’application déjà chiffrées, elle ne pouvait y appliquer aucune sorte de compression ou de déduplication et devait même les crypter à nouveau.

 

C’est pourquoi le partenariat entre Thales et Pure est brillant, car leurs matrices de stockage sont capables de récupérer les mêmes clés que celles utilisées par VTE et de réencrypter les données après avoir appliqué les routines de compression et de déduplication nécessaires, ce qui permet d’économiser de l’espace de stockage et ainsi du budget.

En savoir plus

Besoin de plus d’informations ou de conseils sur le stockage sécurisé et efficace ? Contactez-nous maintenant!