Sécurisez les clés SSL CITRIX NetScaler avec nShield

Les menaces touchant les applications critiques Web / SaaS qui traitent de données confidentielles

Avec la croissance des transactions sur Internet, les informations confidentielles échangées en ligne et en particulier dans le cloud peuvent être interceptées et exploitées. L’utilisation de SSL permet de protéger les informations sensibles, mais le chiffrement des données n’est pas une mesure suffisante. En effet, si les clés de chiffrement SSL sont compromises, cela peut conduire à une possibilité de déchiffrage des sessions SSL et ainsi exposer les données transférées entre les utilisateurs et les serveurs Web.

Comment protéger un gros volume de trafic SSL sans affecter les performances de l’application ainsi que l’expérience de l’utilisateur ?

Le protocole SSL est gourmant en ressources. Or pour répondre aux exigences de performance et de disponibilité des applications, cette forte utilisation des serveurs se traduit par des coûts d’infrastructure plus élevés. De plus, la gestion des clés SSL devient un vrai cauchemar avec l’augmentation du volume de trafic SSL des canaux multiples et des connexions simultanées. Les clés de chiffrement doivent cependant être protégées et gérées d’une manière digne de confiance pour la sécurité et la conformité.

CITRIX et Thales ont travaillé sur l’intégration de modules HSM de Thales et de Citrix NetScaler pour sécuriser les clés et les certificats SSL et en simplifier la gestion.

Capture

La solution nShield de Thales est aujourd’hui la seule supportée par Citrix NetScaler et qui permet ainsi :

  • Un stockage et une gestion centralisée des clés SSL,
  • Un support des environnements virtuels et cloud,
  • Une plateforme robuste et certifiée FIPS 140-2 Niveau 3,
  • Une mise en conformité avec les réglementations sur la sécurité des données.

Téléchargez la brochure de Thales Citrix NetScaler Solution Brief, le white paper de CITRIX et la documentation de Citrix.

Pour plus de renseignement contactez-nous.