Solutions de téléphonie sur IP

Avec la rapide évolution des offres ADSL et l’augmentation des débits, la téléphonie sur IP est désormais à portée de toutes les entreprises souhaitant optimiser la gestion de leur infrastructure et cherchant à réduire les coûts d’utilisation.

Principaux avantages

  • Réduction des frais : dans la mesure où les communications longues distances sont fréquentes, l’amortissement peut s’opérer sous 24 mois pour un parc d’une douzaine de postes. De plus, avec une solution IP-PBX les appels à l’intérieur de l’entreprise sont gratuits de fait.
  • Investissement pérenne : le marché de la téléphonie d’entreprise IP-PBX a déjà dépassé celui des PBX (autocommutateurs traditionnels). Le passage vers un central téléphonique fonctionnant sur un réseau IP est donc un choix stratégique d’avenir.
  • Gagner en mobilité :avec des postes n’étant plus physiquement reliés à des lignes, la téléphonie sur IP permet à l’utilisateur de conserver son numéro dans ses déplacements. Il est également possible de téléphoner avec votre Smartphone à partir de n’importe quel endroit dans le monde via le système téléphonique de votre entreprise (Technologie SIP). Vous pouvez aussi téléphoner via votre ordinateur (fixe ou portable) à l’aide d’un softphone. Pour aller encore plus loin, il est possible d’implémenter la vidéo afin de pouvoir organiser des visio-conférences.
Solution-telephonie-IP Solution-telephonie-IP-2 Solution-telephonie-IP-3

Sécurité

Le serveur téléphonique pouvant être hébergé dans vos locaux, vous restez maître de la sécurité de celui-ci. Qui plus est les accès mobile de type SIP, peuvent aussi bien être sécurisés via des connexions VPN (PPTP, OpenVPN et autres).

Gain de flexibilité

La téléphonie sur IP rassemble tous les matériels de l’entreprise (téléphone, visioconférence, fax, PC) sur un même réseau avec un même protocole.