Thales Encryption Manager for Storage

Les administrateurs de solutions stockage font face à des demandes croissantes pour protéger les données sensibles. En réponse, ils doivent décider d’une solution qui s’intègre facilement avec l’infrastructure de stockage existante et qui a la capacité de croître dans le temps.

 

  • Automatisation de la gestion des clés de chiffrement,
  • Réduction du risque de failles de sécurité,
  • Atteinte des objectifs de mise en conformité et d’audit,
  • Rencontre des exigences de continuité et de rétention,
  • Réduction des coûts de gestion du chiffrement,
  • Simplification du déploiement et de la gestion.

Les éléments de stockage en réseau tels que les Disk Arrays, les lecteurs de bandes ou les switches incluent désormais des fonctionnalités de chiffrement des données. Lors du déploiement des systèmes avec chiffrement intégré, les administrateurs doivent s’assurer que le chiffrement n’a pas un impact sur la continuité des activités ou sur l’accessibilité des données en raison de l’inefficacité des procédures administratives ou d’un système de gestion de clés peu fiable. Une approche systématique est désormais nécessaire pour protéger les clés permettant ainsi d’automatiser la gestion du cycle de vie, tout en offrant une solution fiable qui s’étend à travers l’infrastructure de stockage aujourd’hui souvent diversifiée.

Thales Encryption Manager for Storage est basé sur des normes standards et permet aux organisations de déployer en toute confiance la gestion des clés à travers de multiples types de terminaux de chiffrement. La solution supporte les protocoles standards (IEEE P1619.3 draft), et est compatible avec les principales solutions de périphériques de stockage, ce qui permet de centraliser la gestion du chiffrement avec cohérence. Il permet notamment la prise en charge native de nombreuses solutions de stockage telles qu’IBM (compatible TKLM – TS-series tape et DS8000-series disk) ou les commutateurs Brocade (Brocade Encryption Switch et FS8-18 blades).