Vos fichiers en sécurité dans votre poche avec IronKey

IronKey propose une solution de stockage hautement sécurisé sous la forme d’une clé USB. Dans vos déplacements, vous conservez vos fichiers avec vous sans aucun risques. En cas de perte ou de vol, vous pouvez détruire les données stockées depuis l’interface web proposée.

Certifiée et conçue aux normes de l’industrie militaire, cette clé USB sécurisée chiffre les données embarquées avec un processeur cryptographique AES. La clé USB sécurisée IronKey est étanche.

En cas de tentatives infructueuses de saisie du mot de passe (dans l’éventualité d’une « Brute force attack » par exemple), la clé IronKey enclenche d’elle-même une procédure d’autodestruction interne qui détruit les données stockées dans la clé.

Chiffrement matériel

Le processeur cryprographique de la clé IronKey (« Cryptochip ») utilise l’algorithme de chiffrement AES 256 bits en mode CBC (« Cipher Block Chaining »).

  • Chiffrement continu
    Toute donnée stockée dans la clé USB IronKey est immédiatement chiffrée par Cryptochip. Les données sont chiffrées à la volée sans temps de latence.
  • Clés de chiffrement
    La clé de chiffrement utilisée pour protéger les données est générée via un processus certifié FIPS 140-2 level 3, assurant une protection maximale, la clé de chiffrement étant générée à l’intérieur même de Cryptochip sans sortir du matériel.
  • Gestionnaire d’identité
    La clé USB sécurisée IronKey a été développée dès sa conception pour supporter des fonctionnalités avancées d’authentification web. La gestion des mots de passes fait partie intégrante de l’architecture de la clé IronKey.
  • Gestion des mots de passe
    Durant la navigation Internet, à chaque fois qu’une authentification web est nécessaire, le gestionnaire de mots de passe IronKey demande si l’utilisateur souhaite que le login et mot de passe soit mémorisé. Dès lors, ces informations sont stockées de manière chiffrée sur la clé. A chaque visite sur ce site internet, IronKey s’assure qu’il s’agit bien du même site Internet et procédera à l’authentification.
  • Authentification forte
    IronKey permet une authentification forte à 2 facteurs et exige non seulement un login / mot de passe, mais aussi la clé IronKey. Ceci garantit une sécurité supplémentaire afin que personne ne puisse usurper votre identité. La clé s’interface avec les systèmes d’authenfication RSA et CRYPTOCard.

Navigation Web sécurisée et privée

La clé USB sécurisée IronKey permet une gestion sécurisée des sessions internet. De plus, le navigateur Firefox étant embarqué sur la clé, aucune trace de la navigation Internet ne reste sur le poste de travail utilisé.

  • Navigation Internet Sécurisée
    Grâce aux fonctions de sessions sécurisées proposées par IronKey, toutes les communications Internet voyagent à travers des tunnels sécurisés. Ce concept fonctionne comme un système de VPN instantané, mais portable de manière à l’utiliser sur n’importe quel poste de travail, sans installer de logiciel particulier.
  • Navigation Internet anonyme
    Les sessions sécurisées IronKey permettent non seulement de chiffrer des communications Internet, mais garantissent également de le faire dans le plus strict anonymat. Les sites Internet ne seront plus capables de voir l’adresse IP, ou de savoir dans quelle partie du monde vous vous situez : seuls les serveurs IronKey seront localisés et non le poste de travail.
  • Navigation Web privée
    Le navigateur Web Firefox embarqué sur la clé USB sécurisée IronKey permet de naviguer sur le web, en utilisant n’importe quel poste de travail, sans laisser aucune trace de cette navigation : marque-pages, cookies, historique, etc., tout est stocké sur la clef et non pas sur le poste client.

Sauvegarde Sécurisée

IronKey propose un service de backup sécurisé. A tout moment il est possible de sauvegarder localement, l’intégralité du contenu de la clé (fichiers, applications…). Evidemment ce contenu est sauvegardé localement de façon chiffrée.

Restauration des données

Le transfert de la dernière sauvegarde sur une nouvelle clé IronKey permet de récupérer toutes les informations de la clé perdue.