KYOS

Rebranding chez KYOS

Une nouvelle identité pour une expertise encore plus poussée

Avec la volonté d’être constamment à l’écoute de nos collaborateurs, et de nos parties prenantes de manière plus globale. Nous avons conclu, chez KYOS, qu’il était temps de mettre à jour notre identité visuelle. L’occasion de mettre en place un rebranding important pour la marque. Nous sommes ravis de partager le résultat avec vous. Nous vous présentons maintenant le tout nouveau KYOS.

Plus que de simples lettres, une symbolique forte

Dans un premier temps, à l’occasion de ce rebranding, nous nous sommes concentrés sur la refonte du logo. Le chevron sur lequel se base le logo que l’on retrouve dans les lettres K et Y n’est pas juste un élément stylistique mais bien un symbole rempli de significations. C’est d’ailleurs pour cette raison que le K aborde cette esthétique et vient ancrer le chevron. Chevron qui par ailleurs s’apparente à un œil, l’œil qui symbolise la surveillance et le contrôle, des notions absolument essentielles de la sécurité informatique, notre cœur de métier. Cela vient aussi renforcer la genèse même du nom « KYOS » qui fut initialement l’acronyme de « Keep an eYe On Security ». Le chevron existait déjà, il ne demandait qu’à être révélé !

 

Ce chevron a plusieurs significations en fonction du sens vers lequel il est orienté.

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S’il y avait deux mots à retenir pour définir ce logo incarné par ce chevron, ce serait l’ouverture et le focus. Ce sont des mots à l’image de la culture d’entreprise de KYOS et cohérents avec l’engagement et l’expertise offerts au quotidien.

Un choix de couleurs précis

Il est vrai que le choix des couleurs du nouveau site web est un parti pris fort. C’est justement ce que vient apporter ce fond noir, il vient réellement assoir une identité marquée. Cette identité se veut relativement simple et élégante. On retrouve à travers le noir une offre premium et un lien fort avec la cybersécurité. Le petit plus est qu’il s’inscrit également dans un contexte environnemental ou les pages de site web noires/sombres sont connues pour alléger la consommation électrique des écrans.
Ce bleu avec une légère note violette caractérise parfaitement le monde de la technologie, cette couleur est vive, flash et remplie de caractère. Elle s’impose dans son domaine, à l’image de KYOS sur son marché. Le bleu est évocateur d’avenir, de futur, cette symbolique vient s’imbriquer avec celle du chevron vu auparavant.
Pour finir, l’alliance des deux couleurs crée un contraste plaisant, elle nous plonge dans un univers mystérieux et rassurant à la fois.

Better safe than sorry

Cette identité se symbolise aussi à travers l’apparition de cette curieuse nouvelle tagline, « Better safe than sorry ». En effet, pris au premier degré, nous dirons que même si le risque zéro n’existe pas, nous alertons pour que tout le monde se protège (avec notre aide) plutôt que de regretter de ne pas l’avoir fait, d’où l’expression mieux vaut prévenir que guérir. En prenant cette phrase au second degré, vous constaterez que nous confrontons cette tagline présomptueuse à l’une de nos valeurs fortes, la simplicité. On vous conseille quand même de la prendre au premier degré. C’est aussi l’assurance d’un challenge qui nous pousse à étendre notre expertise jour après jour. L’expertise et le savoir-faire demeurent comme étant des notions primordiales chez KYOS, ancrées durablement au cœur de la culture d’entreprise. Anticipons, et à l’avenir, soyons ensemble « Better safe than sorry ».

Une identité forte mais accessible

On constate que KYOS fait le choix de partir sur deux grands types de visuels pour ouvrir son contenu au plus grand nombre. Certains visuels se montreront premier degré et viendront renforcer l’expertise métier en illustrant un domaine, des métiers qui ne parlent pas nécessairement à tous.
On trouvera également des visuels plus conceptuels, plus abstraits, pour venir renforcer cette nouvelle image qui accorde plus de réflexion et d’espace à l’esthétique. L’esthétique est renforcée par ces nouvelles typographies dites sans empattements qui donne un sentiment de dynamisme apporté par des courbes modernes. En mettant toutes ces choses en place à travers son rebranding, KYOS adopte une image simple et accessible, deux mots viennent parfaitement résumer tout cela : simple et efficace.

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